petite banničre
petite banničre

Votre personnage Pseudo:
Mot secret:



Petit détour par "La Chope Gravée"

Voyageurs
352 Inscrits


Habitants
134 Inscrits


Dernier inscrit
AustinNHElgin

Qui est en ville?
2 personne(s)
0 personnalité(s)

48113
voyageurs ont fait halte ici

Aujourd'hui
2 personne(s)
Dont 1 étranger(s)
Et 0 habitué(s)


Logo MyChezWam
Etage 1 Porte 2

MyReferencing
Mon Referencement
FORUM :: RP [Camps Nouveau] :: La Gazette Du Guerrier
1 -
Grobyl
XP
592

31-08-2007 22:35

375 missive(s)
Camps Nouveau / La Gazette Du Guerrier

Voici l'événement de la semaine, la sortie tant attendue de "La Gazette Du Guerrier" !


Bon, comme je n'arrive pas à faire marcher ce foutu scanner, et que je ne sais pas comment joindre mon fichier avec mon message, je vous fais un copier collé !


Allez ZOU ! Voilou :


La Gazette Du Guerrier



« Cette première édition de la Gazette du Guerrier est en plus d’être indispensable, recommandée par moi-même. »



Telles étaient les mots de Grobyl Barbe en Fer, seul actionnaire du journal à ce jour, pour convaincre les gens du milieu et les innombrables spectateurs présents lors des combats clandestins.



Ce journal est là pour relater les faits passés, les légendes oubliées du cercle mais aussi pour analyser d’un oeil expert les combats actuels comme pour visionner les futurs prestations des mercenaires qui risquent chaque jour leur vie.



Sans plus attendre, voici notre sommaire :



I Exclusif ! L’interview de la meilleure combattante lors de la dernière prestation : Elfira



II Une arme à la Loupe : L’Epée. Avec pour nous le commentaire de Pedro San Soles



III Horoscope des recrues : Des surprises en perspective !



IV La Page Histoire : Yuna vs Nimrod. Des statistiques renversantes.



V Le sondage de la semaine : Qui peut détrôner Gradoub Grosse Bière ?









[b[I) L’interview d’Elfira



Durant la prestation 53, une recrue s’est fortement distinguée. Cette recrue nous vient de l’équipe « Les Pourfendeurs du Stïrland » dirigée par le très respectueux Sigfried Wholer. Cette toute jeune recrue qui n’a disputé en tout et pour tout que quatre duels ! Parmi lesquels 2 défaites et 2 victoires dont une tuerie. Nous somme allés rencontrer cette Elfe très discrète, elle nous a accorder quelques réponses à nos questions :


Journaliste : "Tout d'abord, d'oĂą nous vient ce nom : Elfira ?"


Elfira : "Désolée mais rien de spécial à dire là dessus, c'est juste mon nom et j'en suis fier, pas besoin de le cacher derrière un pseudo ou autre."


J : "Vous êtes encore débutante, comment vous habituez-vous dans une équipe aussi expérimentée que "Les Pourfendeurs du Stïrland ?"


E : "C'est vrai qu'au début j'étais impressionné; quand on pense que Sigfried et Bragan se battent depuis la toute première prestation. En plus mes débuts au cercle ont loin d'avoir été brillant et j'ai vraiment eu peur mais je me suis vraiment entraîné pendant l'interruption des combats pour être à l'auteur de mon équipe et je suis content de voir que ce soir ça a payé."


J : "Quatrième combat et déjà un massacre, qu'es-ce que ça fait de tuer un homme ?"


E : "Je suis vraiment désolé de l'avoir tuée, ce n'est absolument pas ce queje cherchais! Mais j'étais tellement motivé de bien faire que j'ai tout donné du début à la fin.

Ce sont les risques du métier!"


J : "Racontez-nous ce duel !"


E : "J'ai dominé du début à la fin et ma victoire est largement méritée je trouve. Je l'ai frappé plusieurs fois à différents endroits avant de porter le coup de grâce, dommage pour elle que je n'ai pas mieux contrôler mon coup.

Je présente encore une fois toutes mes excuses à l'équipe Karnnage et leur souhaite bonne chance pour la suite."


J : "Vous avez été élue "Meilleur Combattant", c'est une surprise pour vous ?"


E : "Et comment! Certes j'étais plutôt fier de mon combat à la fin mais de là à avoir la meilleur prestation du tour je ne l'ai pas cru quand on me l'a annoncé. Quand on pense que ce n'était que ma 4ème prestation je suis plutôt fière de moi, maintenant j'espère juste pouvoir confirmer."


J : "Comment gérez-vous votre nouvelle notoriété ?"


E : "C'est encore trop tôt pour parler de célébrité, je suis loin d'être aussi populaire que quelqu'un comme Gradoub ou même mon chef Sigfried, en tout cas pour l'instant."


J : "Espérons que vous nous livrerait d'autres combats comme celui-ci ! Que peut-on vous souhaiter de plus ?"


E : "J'espère bien réussir à confirmer mon combat de ce soir et continuer ainsi, et surtout j'espère que j'aurai plus de chance que mon ex-adversaire."


J : "Merci de vous êtes prêtée à ces questions !"



II) L’Epée à la Loupe



Voici ce qu’on peut savoir sur cette arme en venant au cercle :


« Ces épées sont généralement appelées épées à double tranchant, épées de guerre ou épées militaires. Souvent, l'épée longue a une lame à simple tranchant. Le modèle et la longueur de l'épée varient d'un peuple à un autre et parfois même d'une époque à une autre. L'une des caractéristiques communes à toutes les épées de ce type est la longueur, comprise entre 90 cm et 1,20 m. Dans le cas des épées les plus longues, la lame couvre 1 m de la longueur totale. La plupart des épées longues ont une lame à double tranchant et un estoc pointu. Malgré son estoc, l'épée longue est une arme considérée comme tranchante, et non perforante. »


L’épée est une arme blanche à simple ou double tranchant composée d’un lame droite en métal, d’une poignée et parfois d’une garde protégeant la main et d’un pommeau.


L’épée se compose de quatres parties :


La lames : De plus de 30cm elle a souvent deux tranchants que l’in appelle aussi taille ou fil, le côté de la lame est le plat.


La garde : Protégeant la main elle peut être constituée soit de deux quillons perpendiculaires au corps de l’épée et donnant la forme d’une croix, soit d’une coquille, généralement en demi-sphère, qui enveloppe la main, soit des deux.


La fusée : Composée de la poignée, partie que l’on tient, qui s’enroule autour de la soie qui est le prolongement de la lame jusqu’au pommeau.


Le pommeau : Extrémité de l’épée la plus proche du porteur de l’arme. C’est avant tout un contre-poids permettant, en équilibrant la lame, de moins fatiguer le poignet mais il peut, à l’occasion, servir de masse d’arme.


Voici maintenant, le commentaire d’un grand champion :


Il a à son actif 41 duels au cercle des combattants ! 16 victoires dont 2 tueries et 25 défaites.

Il est classé 21e au classement par côte, 14e en popularité, 27e en honneur et … 5e en rentabilité ! Voici sans plus attendre : Pedro San Soles de la troupe menée par Sharrinddlar : « Le Masque de Valaya » :


"Pour moua l'épée est oune arrme noblè, c'est pour cette rèsone qué yè né l'outilisè pas à Camps Nouèveau. En effet, les combats dou cerclè sone sin scroupoule y sin rèsone si cé n'este l'arrgent... Oui l'arrgent.

L'épée este dè différentès formés, mais nous los Estaliens préférone el typo fleuret ou rapière, le fleuret est très rare dans vos contrés, mais pas chez nous los Estaliens, c'este oune art... Souplè, rapide y précis, en oune mot efficace... Sachez qu'à l'épée yé soui imbattablè, oui... Imbattablè..."


Merci Pedro pour ce regard avisé !


PS : Pour ceux qui veulent, la traduction est en fin d’article.


Voici une petite liste des différentes épée à une main qu’on peut rencontrer :


. Cladio : épée celte en fer de La Tène, lame de 80 à 90 cm, pointe large et tranchants parallèles.

. Xiphos : épée courte des anciens Grecs.

. Glaive : épée courte à lame et garde symétrique des légionnaire romains.

. Spatha : épée longue romaine des grandes invasions.

. Epée de guerre : ce qu’on imagine habituellement quand on pense à une épée. C’est une épée longue.

. Katzbalger : traduction de l’allemand : « étripe chat ». Epée courte utilisée par les lansquenets.

. Rapière : épée longue et fine.

. Epée de cour : une version plus courte de la rapière, prolongeant la tendance d’une arme de moins en moins utilitaire.

. Jian : épée chinoise légère utilisée notamment pour la pratique du Tai-Chi.

. Braquemard : épée large et courte.

. Katana : sabre japonais de main droite.

. Wakizashi : sabre japonais de main gauche.

. Tanto : variation courte du Wakizashi.

. Tachi : variation longue du Katana.

. Fauchon : sabre droit, semblable Ă  la latte.


Et la traduction du commentaire de Pedro :


« Pour moi l’épée est une arme noble, c’est pour cette raisons que je ne l’utilise pas à Camps Nouveau. En effet, les combats du cercle sont sans scrupules et sans raisons si ce n’est l’argent… Oui l’argent.

L’épée est de différentes formes, mais nous les Estaliens préférons le type fleuret ou rapière, le fleuret est très rare dans vos contrés, mais pas chez nous les Estaliens, c’est un art… Souple, rapide et précis, en un mot : efficace… Sachez qu’à l’épée je suis imbattable, oui… Imbattable… »



III) Horoscope des recrues



Berserk : Elfes et Nains, rangez vos armes à deux mains et prenez un bon bouclier, ça va barder prochainement, pour vous Humains, restez tranquilles, tout se passe bien, profitez-en.


Brutal : N’oubliez pas de finir vos choppines ! La forme ne viendra qu’avec l’alcool. Pour ce qui est de l’amour, sortez avec des armes tranchantes, l’adversaire ne s’encombrera pas d’une armure lourde sous cette chaleur.


Défense dynamique : Essuyez vos bottes, il se peut qu’il ne vous reste que ces dernières à la fin du match. En effet, la malchance vous joura des tours pour vous Nains et Halfelings. Il se pourait que vous ne reverrez jamais votre arme en état. Pour les Elfes, un bon casque ne vous fera ausun mal, ce qui ne sera pas le cas de votre opposant !


Défense statique : Ménagez vos méninges avant le combat, vous aurez beaucoup plus à bouger que prévu alors essayer de contourner les plan de votre ennemi. Hormis les Nains, gardez une fronde près de vous. Enfin, si quelques courageux nains veulent s’essayer à cet art …


Ecole : Il vous suffira de garder à l’esprit ce qu’on vous a apprit et tout se déroulera comme vous l’auriez prévu. Privilégiez les armes nobles telle que l’épée (présentée un peu plus haut) ou la lance. Pour les Humains, moins vous bougerez, plus facile sera la victoire. Un conseil : appelez nous pour fêter votre futur victoire !


Escrime : Vous avez un gros coups à jouer mais les risque à prendre sont aussi grands que la victoire sera belle. Ne prenez avec vous que votre rapière ou votre fleuret. Le reste ne fera que vous gêner. Pour les Elfes, un petit coups dans le nez ne fera qu’amplifier votre chance.


Sournois : Catastrophe ! Inventez-vous une excuse pour ne pas vous présenter à la prochaine prestation, vous devez savoir faire ça. Si vous avez eu la malchance d’y être obligé, saoulez-vous un bon coups avant, vous sentirez moins les chocs. Si vous êtes un Halfeling, n’hésitez pas à vous procurer une bonne armure naine, elle sera à peu près à votre taille, et cachez vous-y dedans.


Urbain : Pour parvenir à vous fins, il va falloir jouer dur ! Ne lésinez pas sur votre force et votre puissance sinon vous ne mettrez pas longtemps à vous rendre compte du pétrin dans lequel vous vous êtes fourré. Battez-vous à poings nus si il le faut, mais gardez à l’esprit que la brutalité sera votre principale alliée.



IV) La Page Histoire



Voilà maintenant quatre prestation de suite que Yuna la Vénéreuse et Nimrod le Ventru s’affrontent et d’après nos archives, cela ne s’est presque jamais vu (il faut oublier les innombrables Karok-Gradoub !). Ce serait presque incroyable que ce samedi, ces deux concurrents au titre de champion engage de nouveau un combat sans pitié. Au lieu de nous attarder sur cette coïncidence épatante, relatons un peu ce qu’il s’est passé ces quatre derniers combats.


A la prestation 50, Yuna l’emporta après 9 rounds acharnés. A la prestation 51, Nimrod reprit le dessus après cette fois-ci 11 rounds. Peu après, à la prestation 52, il ne fallut à Yuna que 4 rounds pour parvenir à bout de son adversaire. Mais le plus beau combat fut livré à la prestation 53 où attendre 12 rounds pour connaître le vainqueur. (Nous vous livrerons peut-être le combat entier, dès que nous aurons les droits.)


Mais, bien que sur ces récents combats Yuna est prit l’avantage, remémorons-nous tout de même ce qu’il s’était passé plus longtemps auparavant :


Il faut attendre la prestation 13 pour voir les deux protagonistes s’affronter pour la première fois. Ce fut une fringante victoire pour Yuna. Mais , les futurs duels ont tous tournés à l’avantage de Nimrod : prestas 24, 32, 41, 43 et 46 !


Un prochain duel entre ces deux guerriers d’exception ne pourrait tarder, à ce moment là, qui pourra prendre le dessus sur l’autre ? A vous les paris et n’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir le combat sans pitié que se livreront Yuna et Nimrod.



V) Qui peut détrôner Gradoub ?



A la prochaine prestation, ce sera la dixième fois d’affilé que Gradoub Grosse Bière trône sur le Cercle des Combattants si toutefois celui-ci gagne ! Pourtant, les prétendants sont nombreux. Nous avons interroger une partie des recruteurs pour avoir leur avis concernant la question, voici sans plus attendre ce que le résultat à donner :


Qui peut détrôner Gradoub :


Personne ========> 28,6%

Ernest Runst ======> 28,6%

Ne se prononce pas => 14,3% (Changé en : celui qui pourra le détrôner n’est pas encore né !)

Autre ===========> 14,3%

Nimrod Le Ventru ==> 7,1%

Bardik Le Borgne ==> 7,1%

Fran Le Baveux ===> 0%

Flint Petipied =====> 0%

Karok Torr =======> 0%

Kazran Gorogbarh ==> 0%



Le résultat est donc presque majoritaire. Mais, on relève toute fois que Ernest Runst fait plutôt bonne impression !


Comme l’ont dit certaines personnes, il semblerait que Karok soit un peu juste, notamment parce que Gradoub à de nombreuses reprises à vaincu Karok. Kazran est assurément un ami très proche de Gradoub et il semblerait que ce dernier n’est aucunement jaloux lorsque Gradoub a le titre de champion, au contraire, il le soutient ! On voit mal un halfeling venir à bout de la montagne de muscle qu’impose le nain ! Flint est donc logiquement un peu écarté. Quant-a Fran, il reste très discret et est donc moins sur le devant de la scène, mais il peut à tout moment venir chatouiller le grand Gradoub ! Bardik et Nimrod sont aussi de sérieux prétendants ! Malheureusement, peu de combat ont opposé ces deux là au champion et nous n’avons donc pas le moyen d’appuyer une quelconque remarque. Ernest Runst a visiblement la côté auprès des recruteurs. Ces derniers ont sans doute apprécié la monté en puissance de sont équipe ! Il se révèle en effet terrifiant lorsqu’il est au meilleur de sa forme, il suffit d’en apprendre un peu plus sur sont passé pour comprendre pourquoi ! Dans ce sondage, il est apparut que beaucoup pense que Gradoub est imbattable. Il est vrai que depuis sa résurection à la prestation 39, il a enchaîné 14 victoires pour aucunes défaites ! Ce guerrier est certes phénoménal pour ne pas dire Divin, mais rappelons qu’il a tout de même 10 défaites à son actif :


Ernest Runst pensé s’en être débarassé à la prestation 34. Les autres défaites sont à mettre au crédit de : Sigfried Wholer (presta 28), Nimrod Le Ventru (presta 25), Karok Torr (presta 21), Nox (presta 18), Elfirëa (presta 12), Bolgar (presta 10), Karok Torr (presta 9), Bolgar (presta 7), Sharrin du Karak (presta 6) et Elthiryon (presta 1).


Malheureusement, nombreux de ceux qui ont autrefois battu Gradoub, ne sont plus du circuit. De plus nous pouvons remarqué le tour noir qu’a passé Gradoub de la presta 6 à la presta 12 : en 7 rencontres, il a perdu 5 fois ! Autant dire la moitié de ses défaites !



VoilĂ , cette Ă©dition du journal est fini ! A la prochaine fois !


Grobyl Barbe en Fer

[modifié le: 31-08-2007 22:48//par: Grobyl]


L'Ordre du Marteau d'Argent vous attend !

Gradoub, a été Champion en Titre pendant 4 prestations ce-ci deux fois d'affilé !

La Krieg Team, troupe la plus connue !

Sharrinddlar
XP
641

01-09-2007 10:51

583 missive(s)
Camps Nouveau / La Gazette Du Guerrier

Un grand merci au journaliste, vous pourrez retrouver cette gazette dans la bibliothèque de camps nouveau...


HRP: allez sur la page des apports: http://www.lemarteaudeguerre.chaodisiaque.com/aides.php?visu=6

ou

Téléchargez la gazette directement, faites le, elle est vraiment géniale et pleine de bonnes idées.


http://www.lemarteaudeguerre.chaodisiaque.com/documentation/gazetteMDG1.zip

[modifié le: 01-09-2007 10:55//par: Sharrinddlar]


HACKED BY SekDar

1 -
CHAMPION EN TITRE
Le Blondinet

Commentaire(s)
Derničre Prestation N°102
Ils ont marqué la derničre prestation

Plus beau combat:
CasTaniA
286 pts

Espoir du Cercle:
ToL-SaddouM

Plus gros gain:
Mily la Maline
68 C.O.

Statistiques / Pronostics

Derničres Missives

HRP: "Présentation" du jeune !
par: Efariel le 02-08-2010 5:32

RP: Un bannis Ă  Camps Nouveau
par: Alexandrecorse le 17-06-2010 20:47

RP: RĂ©paration!
par: Babinto le 03-07-2008 22:25

RP: Hill DwellerS
par: Sharrinddlar le 16-03-2008 10:49

HRP: [SierrElben] Le site Evolution
par: Sharrinddlar le 20-01-2008 23:41

HRP: Piti problème
par: Sharrinddlar le 07-01-2008 18:32

HRP: Bonnes FĂŞtes
par: Grobyl le 01-01-2008 20:23

HRP: ChaOdisiaque a enfin son site
par: Sharrinddlar le 16-12-2007 20:57

HRP: Le Tchat ChaOdisiaque
par: Sharrinddlar le 02-12-2007 0:27

RP: La fin est proche ...
par: Sharrinddlar le 21-11-2007 18:26


Logo MyChezWam
Etage 1 Porte 2

1&1
Gecko logo
tour de jeu
Votez pour le site

spampoison
Valid HTML 4.01 Transitional

Ce site n'est pas un site officiel de GAMES WORKSHOP.
Warhammer et le logo Warhammer sont des marques déposées de GW.
Le Marteau de Guerre de Chaodisiaque est un site de passionnés ŕ but non lucratif.
Créateur et personne ŕ contacter: Franck Pertegas lemarteaudeguerre@chaodisiaque.com